Votre serrurier DBR-CDS à Orléans met à votre disposition cette FAQ

bulle sécurité

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires auprès de notre entreprise sur les services de dépannage et d’installation ?

Vous êtes au bon endroit car votre serrurier DBR-CDS a rassemblé pour vous sur cette page toutes les réponses aux questions que vous vous posez !

Comment débloquer ma serrure ?

Il vous est possible de débloquer vous-même votre porte si vous avez de la chance et un peu de maîtrise, mais, selon les pièces, cela devient plus complexe.

Une serrure ancienne, abîmée ou bien sécurisée peut apparaître comme un vrai casse-tête à débloquer sans les équipements et les compétences requises.

Il est recommandé de nous contacter pour un dépannage de serrurerie.

Combien coûte un changement de serrure ?

Les tarifs dépendent de beaucoup de paramètres mais si le changement est réalisé après une tentative d’effraction, votre assurance habitation peut vous rembourser. N’hésitez pas à demander un devis avant si vous le souhaitez.

J’ai perdu mes clés, qu’est-ce que je dois faire ?

Il suffit de passer par 3 étapes :

Pour commencer, il faut signaler la perte dans un commissariat, puis contacter votre assureur.

Une fois ces deux étapes réalisées, vous pouvez nous contacter pour que l’un de nos agents intervienne dans les plus brefs délais pour remplacer le cylindre de la serrure.

Ma porte vient de se fermer derrière moi et je n’ai pas mes clés, un dépanneur doit me changer ma serrure ?

De manière générale, nous évitons au maximum de devoir détruire votre serrure. Dans ce cas de figure, nous effectuons un crochetage de serrure (une ouverture fine) pour ne pas abîmer votre matériel.

Quels sont les différents types de serrures ?

Il existe de nombreux types de serrures qui proposent des modes de verrouillage, des types de pose et des niveaux de sécurité différents.

Parmi les larges gammes de serrures, DBR-CDS a choisi de vous poser des serrures multipoints A2P approuvées par le CNPP.

Les normes A2P, c’est quoi ?

Cette certification est attribuée à des produits en reconnaissance de leur performance, de leur fiabilité et de leur qualité en matière de sécurité.

Pour une serrure, il existe 3 niveaux, qui correspondent à la résistance face à une tentative d’effraction.

Le premier niveau correspond à une résistance de 5 minutes, le second à une résistance de 10 minutes et le dernier à une résistance de 15 min.

Dans le cas où je suis locataire, c’est à moi de payer les travaux de serrurerie ou à mon propriétaire ?

Dans la plupart des cas, c’est au locataire de payer les frais sauf si la réparation concerne un changement de porte dû à un problème qui n’est pas causé par le locataire.

Dans le cas d’un changement de serrure, de poignée ou de verrou, c’est au locataire de s’en occuper.

Comment dégivrer une serrure ?

Pour lutter contre ce problème de froid, il est recommandé d’utiliser un produit dégivrant applicable sur le cylindre. Soyez prudent si vous essayez tout de même d’ouvrir avec vos clés, pour éviter de les casser dedans. Dans ce cas, il faudra contacter votre serrurier.

icone7sur7blanc

devisgratuit

iconerapiditeblanc